lundi 16 juin 2008

"Le fantôme de Manhattan" de Frederick Forsyth

Résumé
Erik Muhlheim : un être dont nul n'a vu le visage. Ses traits sont, paraît-il, monstrueux. Ne porte-t-il pas en permanence un masque qui les dissimule à la lumière ?
Quel est le secret de cet homme richissime qui ne sort jamais, n'a pas d'amis, aucune liaison connue ? D'où tient-il son pouvoir et ses resources considérables ?
Devenu un homme d'affaires implacable, il tisse sa toile... En ce New York du début du siècle, Erik Muhlheim a décidé de mettre sa fortune au sevice d'un rêve : édifier un opéra qui rivalise avec le célèbre Metropolitan.
Coup de folie ? Désir de revanche ? La seule femme qu'Erik ait jamais aimée, Christine, une cantatrice qu'il a rencontré à Paris douze ans auparavant, détient peut-être la réponse. Mais il y a des secrets qu'il est dangereux de révéler...
Mon avis
Ce livre est une séquelle de l'histoire "Le fantôme de l'opéra". Mais il s'agit là plutôt d'une suite de la magnifique comédie musicale de Andrew Lloyd Webber plutôt qu'une continuation du livre de Gaston Leroux. On y retrouve Erik, le fantôme de l'opéra, qui a pris le patronyme de Muhlheim, et qui est devenu, douze ans plus tard, un redoutable homme d'affaires. Mais il n'a pas pour autant oublié Christine Daaé, devenue entre-temps la Vicomtesse de Chagny, son premier et unique amour. Et il va tout entreprendre pour la faire venir à lui.

2 commentaires:

Clelie a dit…

Coucou April,

Très joli blog, et déjà deux très beaux résumés d'oeuvres !

Ton blog est très bien fait, vraiment. Chapeau bas !

Biz

Clelie

April a dit…

Merci du compliment Clelie.

Et pourtant, tu peux pas savoir comme je rame pour le faire, LOL.

Biz,

April